Accueil / Equipements d'expédition / Location de Skis pour Expedition / Location de ski pour expédition Black Powder



 

Location de Skis pour Expedition

Location de ski pour expédition Black Powder (AlpControl)

Ref. produit : LSKIEXP1




 
Durée :
Année : 
Mois : 
Jour : 
Taille : 

Disponibilité : 24 à 48h

Quantité  


A partir de 25€
DESCRIPTION DU PRODUIT

SKI : BlackPowder
Nous proposons 2 shapes "carve" et "wide".
Notre  shape  "carve",  fortement  parabolique,  est incroyablement  polyvalent,  performant,  maniable  et ludique. En fait il a été conçu comme un ski alpin, sauf avec une spatule  haute,  large et souple qui permet de déjauger facilement en poudreuse.
Notre shape "wide" à patin large, est plus typé freeride. Il est  très  à  l'aise  en  grandes  courbes  et  les  neiges compliquées ne posent pas de soucis.
Dans  les  2  cas  la  structure  à  noyau  partiel  (brevetée) autorise une répartition originale du flex le long du ski, plus rigide  au  centre  tout  en  étant  plus  souple  à  ses  2 extrémités : 
- la  rigidité  au centre apporte  un très haut  niveau  de performances sur neige  dure, en  toutes  neiges  cela permet de mieux répartir le poids du skieur le long du ski  :  le  patin  ne  s'enfonce  pas  si  bien  la  surface portante est utilisée au maximum de ses possibilités.
-  la souplesse aux extrémités apporte facilité et tolérance ainsi qu'une remarquable aptitude à déraper en toute sécurité sur neige dure.
Enfin le  BlackPowder  est ultra léger pour que l'énergie économisée à la montée vous laisse la force de prendre plaisir à la descente. Le résultat est un ski de rêve, performant et agréable d'un bout à l'autre de la randonnée !

L'idée du départ du BlackPowder :

Actuellement, la norme de montage des fixations impose une épaisseur importante au centre des skis qui ne permet pas  d'utiliser  de  façon  optimale  les  fibres  de  carbone hautes performances, en effet  :
- soit on utilise une quantité importante de carbone, dans ce cas le ski est trop rigide,
- soit on utilise une fine couche de carbone pour obtenir une rigidité normale, dans ce cas le ski est fragile, ceci explique la mauvaise réputation actuelle des skis en fibre de carbone.
AlpControl a décidé de produire un ski hors norme avec plus de carbone sur un noyau plus mince, mais dans ce cas l'emploi de fibres de carbone à hautes performances reste malgré tout limité par la résistance de la résine au cisaillement interlaminaire.
Forte  de  son  expérience  R&D  sur  le  ressort  carbone MOUNTAIN SPRING, AlpControl a déposé un brevet de ski  dit  « à  noyau  partiel »  qui  permet  de  résoudre   ce problème. Mais la certitude de pouvoir faire un ski plus léger et plus fiable n'était pas suffisant. Nous voulions aussi obtenir le meilleur comportement sur neige.
C'est là qu'est intervenu notre partenaire, ancien chef du service course puis de la R&D chez le leader mondial du ski. Il a accepté d'apporter son savoir-faire au plus haut niveau de la compétition de ski alpin, pour satisfaire les besoins spécifiques du ski de randonnée

Caractéristiques :
- Tailles : 163cm, 169cm, 175cm, 182cm.

- Lignes de côte/rayon :
163 cm : 112/70/100  / 15m
169 cm : 121/87/108  / 20m
175 cm : 121/78/108  / 16m
182 cm : 125/85/112  / 20m

-Poids :
163cm : 1840 gr
169cm : 2140 gr
175cm : 2100 gr
182cm : 2280 gr

Fixations : Silvretta 404










Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer une boutique en ligne